top of page

En-tête 2

Les Meilleurs Chaussons De Surf en 2023-2024

Quels sont les meilleurs chaussons de surf pour l'hiver 2023-2024 ?

Screenshot 2022-11-23 at 16.42.41.png

La Version Longue

Porter une paire de chaussons peut énerver le bon vieux surfeur d'eau chaude, et pourtant, porter une paire de chaussons peut faire la différence entre une session au chaud et des points de sutures. 

 

Malheureusement les chaussons de surf ne sont pas les plus agréables à porter, mais ils deviennent indispensable en eau froide. Nous avons sélectionner pour vous les meilleurs chaussons pour eau froide. 

Les surfeurs se plaignent qu'ils ont l'air bizarre, qu'il est plus difficile de tenir sur votre planche et qu'ils sont inconfortables, et bien que le premier soit définitivement vrai, Les deux seconds ne doivent pas l'être.

Donc, que vous envisagiez de suivre les traces de Chris Burkard ou de Kepa Acero, une paire de chaussons devrait se retrouver dans votre board bag. 

 

Continuez à lire pour découvrir les meilleurs chaussons de surf pour toutes les conditions ! Nous avons sélectionnez pour vous les chaussons les plus appréciés des surfeur d'eau froide, afin que vous puissiez trouver les meilleurs chaussons de surf qui vous correspondent le mieux.

Nom du service

Avantages : Une des marques la plus appréciée des surfeurs français. Le néoprène est toujours très confortable et étirable. Ces chaussons sont très chaud et confortable, et ils sont garanties pour deux ans. 

 

Inconvénients : Peut ressembler davantage à une chaussure qu'à une chaussette - un avantage ou un inconvénient selon vos préférences.

Xcel sait ce qu'il fait en matière de néoprène, et ses chaussons ne font pas exception. Le Xcel Drylock est le chausson haut de gamme le plus chaud de la marque, ce sont les chaussons d'eau froide les plus vendus en ce moment. On s'imagine bien pourquoi.

 

Avec une doublure épaisse en polaire et les orteils fendu à l'intérieur, les chaussons Drylock vous garderont au chaud. Xcel a une excellente garantie en néoprène, conservez simplement votre reçu au cas où quelque chose se passerait. Achetez ici.

Screenshot 2022-11-23 at 19.52.56.png

Nom du service

Avantages : Chaud, confortable et adhérent. Mais surtout à la mode. 

 

Inconvénients : Pour les surfeurs qui espèrent ne pas se faire remqarquer au line-up, cette bande latérale Vans n'est peut-être pas le choix le plus discret.

Ce sont des chaussons chauds et confortables avec une sensation de planche incroyable et une durabilité sur le long terme. Si vous recherchez la meilleure sensation de planche dans une paire de chaussons de 5 mm, ceux-ci sont faits pour vous. 

 

Pas d'orteil fendu, un choix intéressant. De plus, alors que la plupart des fabricants de chaussons visent à faire en sorte que leurs bottines ressemblent à des chaussettes plutôt qu'à des chaussures, Vans a fait en sorte que ses bottines ressemblent autant que possible à ses chaussures de skate légendaires. 

 

Et tout comme ces chaussures de skate, elles fonctionnent. Qui aurait cru que surfer avec des chaussures serait une bonne idée ? 

Avantages : faible impact environnemental, une garantie à vie avec Patagonia, excellent confort et chaleur. 

 

Inconvénients : Les chaussons sont un peu plus lourd que des chaussons normaux.

Les chaussons Patagonia R3 Yulex sont composés à 85 % de caoutchouc naturel Yulex et certifié commerce équitable - aucune autre paire de chaussons sur le marché n'est aussi respectueuse de l'environnement. Sous le capot, ces chaussons ont des caractéristiques sérieuses. Y compris une sangle en Z avec une sangle super robuste, un soutien de la voûte plantaire et un ajustement incroyable, vous devez les prendre une demi taille en dessous de votre taille de paire de chaussures. 

 

L'orteil fendu interne fait également un excellent travail pour permettre plus de mobilité dans votre gros orteil sans sacrifier la chaleur. Aucun sacrifice notable dans la sensation de la planche, des chaussons très solide avec un impact environnemental minimal.

Screenshot 2022-11-27 at 00.19.31.png

Nom du service

Avantages : Des chaussons épais donc très chaud mais ils sont aussi très léger et extensible pour surfer le mieux possible.

 

Inconvénients : Les chaussons étant très extensible, il y une possibilité que sur le long terme ils s'abîme plus rapidement que des chaussons moins extensible. 

Les chaussons O'Neill gardent vos pieds bien au chaud. Avec les modestes débuts d'O'Neill dans les eaux froides à Santa Cruz en Californie, la chaleur a toujours été une priorité pour la marque, mais le confort l'est tout autant. 

 

Les chaussons sont faits de Technobutter 3 d'O'Neill, qui est doux et soyeux à l'intérieur et s'étire avec n'importe quel mouvement. Ce type de matériel fait des merveilles pour conserver la chaleur, et ils sont tellement confortable et étirable que l'on a l'impression de porter des chausson 3mm alors que ce sont bien des 5mm. Adapté pour les surfeurs à la recherche de performance et de chaleur, qui n'ont pas de problèmes à racheter une paire de chaussons tous les hivers.

 

Autre caractéristique notable, l'orteil fendu a un connecteur utile sur le dessus des orteils pour éviter les orteils trop écarter. Si vous voulez une paire de chaussons pour un surf performant avec une chaleur et un confort inégalés, voilà ce qu'il vous faut.

Screenshot 2022-11-27 at 01.19.19.png

Nom du service

Avantages : Chaussons bien faits avec toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter.Merci Quiksilver. 

 

Inconvénients : La taille des chaussons est un peu réduite, ce qui créer moins de chaleur.

Quiksilver est dans ce domaine depuis des décennies et son expertise et sa compréhension des matériaux transparaissent dans sa dernière offre de bottines, les Marathon Sessions. Les coutures soudées et un joint Hydrolock empêchent l'eau d'entrer. 

 

La boucle au talon facilite l'enfilage et le retrait. Je recommanderais fortement de prendre une demi-taille en dessous par rapport à vos chaussures de ville.

Screenshot 2022-11-27 at 00.59.23.png
bottom of page